À la recherche des bons mots?

Ceux qui vibrent avec ta clientèle cible.

En tant que rédactrice marketing web, c’est ma job de comprendre ta clientèle cible afin de trouver les mots justes. Ceux qui ont le plus d’impact pour elle. Mais aussi ceux qui respectent ta voix d’entreprise. Le tout avec un maximum d’empathie pour un marketing éthique.

Enchantée, je m’appelle Sonia

Je suis rédactrice marketing sur le web

Mais je préfère copywriter.

Je suis ici pour aider des entrepreneur.e.s, comme toi, à augmenter leurs ventes en utilisant les bons mots. Ceux qui parleront directement à ta clientèle cible.

Ça semble simple et facile dit comme ça. Possible que tu te dises que tu peux continuer à la faire toi-même.

Sauf que les mots ont de super pouvoirs, à condition de choisir les bons.

Ils ont la capacité de nous faire vivre des émotions, de nous permettre de visualiser des choses ou des situations. Ils peuvent nous rassurer, nous apporter un sentiment de joie ou nous irriter (profondément). Un seul et même mot peut renvoyer une image complètement différente d’une personne à l’autre.

Sonia_Regard_Caméra

Tiens, si je te dis “maison”

Tu y vois peut-être une belle et élégante demeure de 2 étages, avec un look moderne, un joli petit terrain clôturé et une entrée asphaltée. Peut-être même que tu la places mentalement dans un quartier que tu apprécies.

Alors que moi, j’y vois une maison de type canadienne, d’un certain âge lotie sur un immense terrain intime et boisé. Légèrement reculé de la société et non clôturé (trop grand pour que ce soit nécessaire).

Donc dis-moi, les mots qui sont forts pour toi, ceux que tu as choisis sur tes pages de ventes, sont-ils les mêmes que ceux qui résonnent le plus avec ta clientèle cible?

Possible que tu ne te sois jamais posé la question et c’est normal. C’est pour ça que je suis là.

J’écris pour ton client

La plupart des entrepreneurs et entreprises lorsqu’ils rédigent leurs pages de vente sont en mode “comment est-ce que je peux expliquer mon offre (service ou produit)?”.

Normal, on dit partout que la clarté c’est le Saint-Graal du marketing. (Et c’est vrai que c’est important.)

Mais expliquer ça ne t’amène pas le bon client pour le bon produit.

Tu vis peut-être cette problématique actuellement. Tu veux offrir un service haut de gamme, mais tes propositions de service sont souvent refusées à cause du prix.

Et si, par tes mots, tu ne ciblais pas la bonne audience?

Lorsque je façonne ta page de vente, je ne me soucis pas de ce que moi j’aime entendre, ni de ce que toi tu aimes lire (sorry not sorry). Je me plonge dans la peau de la clientèle que tu veux servir. Je trouve ses mots, ses problématiques, ses désirs et je lui expose dans un langage qu’elle comprendra et qu’elle approuvera.

Et ça pour toi ça veut dire plus de ventes.

xyz
Connecter avec ton client

Pour faire ça, je dois connecter avec ta cible

Sophie, 34 ans, 2 enfants. C’est loin d’être suffisant.

On va devoir approfondir ensemble qui tu souhaites aider avec ton offre. Oui, oui “on” comme dans toi et moi. C’est mon rôle de me plonger dans l’univers de ton avatar, de le connaître mieux que personne, mais c’est le tien de m’exposer qui est cette personne.

Ceci implique donc un peu de ton temps pour que je puisse te livrer le meilleur résultat possible. Mais, tu vas voir, c’est facile. J’ai une série de questions et tu n’as qu’à répondre. La recherche c’est moi qui la fais, après.

Outre ton client idéal, on va aussi devoir aborder d’autres aspects comme le vocabulaire employé par ton brand. Et, évidemment, on doit parler de ton offre, je dois la comprendre aussi bien que toi.

Faudra prévoir un peu de temps pour bien faire le tour de tout ça.

Es-tu prêt.e à faire affaire avec une rédactrice marketing?

Si tu veux convertir ton trafic web en client, je peux t’aider.

Tout le monde veut ce résultat, ça ne veut pas dire que tout le monde est prêt.

Pour qu’on fasse affaire ensemble, tu dois/ton entreprise doit :

👀 avoir des vues sur ton site web;

⌛️ être prêt à investir un peu de temps;

💎 être en mesure de faire des ventes par toi-même; et

📈 vouloir améliorer tes résultats actuels.

Tu veux qu’on travaille ensemble!

Merveilleux.

Voici comment procéder:

  • remplis ce formulaire pour m’exposer ton projet;
  • reçois ma proposition de service d’ici 72 heures (ouvrable);
  • réserve un court appel avec moi pour confirmer le fit. (J’imagine qu’à ce stade-ci tu voudras me parler avant de prendre ta décision);
  • Ça clique lors de l’appel ? On planifie notre première rencontre officielle ensemble.

Je t’invite à prendre connaissance de mon portfolio, si tu le souhaites.