Pourquoi moi plus qu’un.e autre GMS?

On va se le dire – les emplois du web sont en pleins essors et il y a de nouveaux gestionnaires de médias sociaux (GMS) qui arrive sur le marché chaque jour – fais que si tu te demandes pourquoi tu devrais travailler avec moi plus qu’un.e autre c’est tout à fait légitime.

D’abord, pas tous les GMS sont égaux. Et là je ne suis pas entrain de dire qu’il y en a des bons et des moins, au contraire. Ce que je dis c’est qu’on ne fait pas tous la même chose.

Il y en a qui ne sont pas GMS à la base. Ce sont des professionnels qui ont leur entreprise depuis un quelque temps et qui à force de se le faire demander ont décidé d’ajouter ce service à leur offre (on pense surtout aux adjointes virtuelles ici – tu sais ces personnes plutôt … comment dire … INDISPENSABLE dans nos vies.

Il y en a qui sont d’excellents animateurs. En fait, c’est que de l’animation qu’ils font – pense à une émission de télé enregistré devant public, tu as besoin de quelqu’un qui dit au public quand applaudir, rire, etc. pour que l’enregistrement soit bon. Même chose pour tes réseaux sociaux, tu as besoin que quelqu’un réponde aux commentaires de tes abonnés et c’est ça que les GMS d’animation font de mieux.

D’autres sont des gestionnaires de médias sociaux de performance. Ils vont faire de l’animation sur tes réseaux sociaux, mais plus que ça, ils vont s’aligner avec tes objectifs d’entreprise et vont t’amener des résultats. C’est un peu ici que je me trouve. C’est de nous que tu as besoin si par exemple tu veux plus d’abonnés, plus d’engagement ou si tu veux augmenter la notoriété de ta business.

Est-ce que je peux faire augmenter tes ventes?
Oui et non. 
Je m’explique. 
Je peux diriger plus de trafic sur ta page de vente, mais rendu là si ta page de vente à besoin d’un peu d’amour c’est possible que le trafic que je vais réussir à y diriger, ben … n’achète pas.

Tu te rappelle tantôt je te disais que c’était un peu ici (ben là-bas) que je me situais et bien c’est parce que je me situe un peu ici aussi et ça, c’est l’extra que je décide d’offrir. C’est quoi? C’est le service complet si et quand tu en as besoin. Ça vaut dire que si ton site web a besoin d’un peu d’amour je vais trouver une façon de l’optimiser et de le rendre plus sexy. Besoin de rafraîchir tes photos de produit? Je m’en occupe. Est-ce que c’est moi qui fais les photos? … Tu ne veux pas ça, mais j’ai des collaboratrices sur la coche et je m’occupe de tout coordonner avec elles. Même chose pour le graphisme, je me débrouille bien, mais quand le budget le permet c’est mieux de faire affaire avec les bons professionnels.

Tu as besoin d’autre raison de faire affaire avec moi?
Ça tombe bien j’en ai d’autre à te donner et là je vais peut-être te surprendre.

Facebook, Instagram et compagnie c’est merveilleux, mais ils le sont encore plus quand ils font partir d’une stratégie marketing complète et en fait ça ne devrait pas être la première chose à avoir quand tu penses à ta présence sur le web (oui, ceci est dit par une GMS)

Pour optimiser ta présence web il faut que la main gauche parle à la main droite et vice versa en plus de parler le même langage. Il faut que ton site web parle à tes réseaux sociaux, que ton Facebook et cie parle le même langage que ton infolettre et que ton blogue, si tu en as un (harmonie des communications) et idéalement tout ce monde parle le SEO et ça tombe bien je touche un peu à tout ça.

Donc, en résumé, je peux :
– Gérer ton Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube en alignement avec tes objectifs;
– m’occuper de faire faire tes photos selon les tendances qui vendent;
– Orchestrer les échanges avec les pro du visuel (photographe, graphiste et vidéaste);
– Optimiser ton marketing web;
– Rendre tes pages de vente et articles de blogue SEO friendly (c’est-à-dire faire en sorte qu’ils deviennent tes meilleurs représentants des ventes qui travaille 24/7 sans congé annuel à gérer)
– Rédiger tes articles de blogue (et ce, même si tu es juriste);
– En plus, je me débrouille avec WordPress et Squarespace (ceci est un site WordPress monté de toutes pièces par moi-même).

Et je fais ça en français et en anglais because you know we’re in Québec tsé.

Que tu ais besoin d’une prise en charge complète ou juste un peu de coaching pour bien naviguer dans cet océan numérique, je peux t’aider. Tu n’as qu’à booker ton appel découverte avec moi.

Pas encore convaincu.e ou besoin de plus d’info? Écris-moi un courriel et pose-moi toutes tes questions.

Tu cherches un.e GMS dans un secteur ultra spécifique et tu veux qu’il.elle ait une bonne connaissance de ton milieu? Tu cherches un.e GMS qui peut répondre à tes abonnés en espagnol, italien, mandarin, etc. écrie-moi et je vais faire mon possible pour te trouver chaussure à ton pied dans un réseau privé de plus de 100 gestionnaires de médias sociaux.